L'origine de la marque

Baltimore est une jeune marque française de prêt à porter créée à Paris fin 2015 par 2 amis.

Baltimore est pour nous un nouveau voyage, une nouvelle aventure et nous vous embarquons avec nous!

L’idée de lancer une marque de prêt à porter est née lors d’un voyage que nous avons fait sur la côte Est des Etats-Unis. Lors d’une étape à Baltimore, nous découvrons dans une friperie une salopette qui nous rappelle celles de notre enfance et nous laisse nostalgique. De retour en France nous partons à la recherche de la salopette qui nous conviendrait mais nous n’en trouvons pas et nous rendons compte que nous ne sommes pas les seuls! Nous avons donc un déclic: revisiter la salopette pour adultes. L’histoire de la marque commence à s’écrire mais le projet ne sera véritablement lancé que 3 ans plus tard, après que nous ayons quitté respectivement nos postes pour nous y consacrer à 100%.

C’est ainsi que l’histoire de Baltimore, une marque à l’ADN français mais imprégné de voyages, de rencontres et des richesses d’une société de plus en plus cosmopolites voit le jour fin 2015. Notre histoire continue de s’écrire chaque jour et chacun de nos clients en fait parti.

Nous avons choisit en juin 2016 de lancer la marque via un crowdfunding sur Ulule, qui a été financé avec succès : ulule.com/baltimoreparis

Le concept Baltimore

Baltimore est guidée avant tout par une aventure humaine.

Baltimore propose des pièces imaginées et dessinées en France, fabriquées au Portugal et a la volonté de s’inscrire dans le monde actuel cosmopolitain. C’est la rencontre entre des savoirs faire, des matières, une confection et des relations humaines venant de différents horizons qui conduit  à un produit doté d’une riche histoire.

Nous souhaitons apporter une touche nouvelle dans l’univers du prêt à porter tout en respectant des valeurs de respect et transparence à tous les niveaux. Baltimore se veut un ambassadeur de notre société actuelle et souhaite créer des pièces intemporelles, simples et épurés que l’ont peut retrouver porté un peu partout à travers le monde.

La première collection Baltimore sera dédiée à la salopette, déclinée en 9 modèles dont 7 femmes et 2 homme. Nous sommes ainsi la première marque à développer une collection uniquement de salopette. La salopette restera une des pièces centrales de la marque. L’originalité du 2en1 permet d’alterner entre une salopette et un pantalon/short ou jupe suivant les envies!

Nous puisons notre inspiration auprès de villes vibrantes, vivantes et pleines de ressources dans lesquelles nous avons vécu ou voyagé.

 

Nos valeurs

Nous attachons énormément d’importance aux relations humaines que ce soit avec nos partenaires ou nos clients, ainsi qu’a la qualité que ce soit pour les matières, les accessoires ou la confection.

Notre mission est de constamment nous entourer des meilleures partenaires, de manière à vous apporter des produits de qualité à un prix juste. Tout en essayant de prendre en compte au maximum des valeurs durables, de transparence et de respect. Nos pièces sont intemporelles, de qualité, fabriquées en Europe et s’inscrivent donc dans la tendance d’une mode plus durable.

Nos pièces sont fabriquées à Porto dans un petit atelier familial qui respecte les conditions de travail de ses employés. Nos matières sont elles, sélectionnées de par leur qualité et viennent de fournisseurs européens plébiscités par d’autres belles marques haut de gamme.

Après plusieurs mois passé à dénicher les tissus les plus adaptés, à échanger avec plusieurs ateliers un peu partout en Europe et à partir à la rencontre de certains d’entre eux, nous avons finalement eu un coup de coeur pour cet atelier et ses équipes, leur savoir-faire et le respect des valeurs qui nous tiennent à coeur.

Il nous tenait aussi à coeur d’apporter de l’engagement à notre projet. Pour cela nous avons choisit de collaborer avec une ONG en Inde pour la fabrication de nos tote bags en coton naturel de grande qualité qui accompagneront chacun de nos produits. Cette ONG oeuvre pour l’émancipation des femmes et l’éducation des enfants à New Delhi.

 

 

[/col] [/row]