femme qui porte une salopette

6 Façons de porter une salopette pour adopter un style unique et tendance

Si la plupart des gens associent la salopette au travail dans les champs, il s’agit en fait d’un vêtement assez polyvalent. Du style campagnard classique aux codes vestimentaires modernes, en passant par tous les styles intermédiaires, il existe de nombreuses façons de porter votre salopette. Que vous l’aimez avec une chemise boutonnée ou que vous préfériez la porter seule, vous trouverez des options pour chaque occasion.

Pour commencer, elles se portent très bien avec n’importe quel haut ! Mais c’est aussi une pièce abordable qui peut être assortie saison après saison sans avoir besoin de la remplacer à chaque fois. Alors, qu’attendez-vous ? Découvrez nos 10 façons de porter une salopette pour adopter un style unique et tendance.

Portez une salopette avec un sweat

Il y a quelque chose dans le fait d’associer une salopette à un sweat qui donne l’impression d’être très décontracté et facile, tout en ayant l’air bien habillé.

Le sweat n’a pas besoin d’être volumineux, optez plutôt pour un sweat fin avec une capuche.

Associez le sweat et la salopette à une paire de baskets Converse et vous obtenez une tenue tendance sans effort.

Porter une salopette avec une marinière

Le style marin est un style classique qui est toujours tendance. L’association avec la salopette est assez moderne et convient à tous les événements.

Vous pouvez porter la salopette avec un haut blanc ou bleu marine. Vous pouvez également la porter avec une chemise blanche boutonnée et une paire de bottes marron pour un look printanier facile mais élégant.

Porter une salopette avec un chemisier à col large

Si vous cherchez à ajouter un peu de sophistication à votre salopette, associez-la à un chemisier dont le col est plus large que votre encolure. Cela permet d’attirer le regard sur le chemisier, et donne un look plus chic que de porter votre salopette avec un T-shirt.

Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur ou n’importe quel imprimé, mais veillez à ce que le chemisier ne soit pas trop chargé. Une blouse linéaire simple avec un motif subtil est un bon choix.

Vous pouvez également augmenter le look sophistiqué en associant le chemisier à des baskets basses noires ou à une paire de bottes habillées. Vous casserez le style décontracté de la salopette.

Porter une salopette avec un pull

Si vous avez l’habitude de porter une salopette avec un T-shirt, pourquoi ne pas essayer quelque chose d’un peu plus sophistiqué avec un pull fin ? Associer un pull à une salopette est un excellent moyen d’ajouter un peu plus de style à votre tenue.

Vous pouvez associer la salopette à n’importe quel pull, mais veillez à ce qu’il ne soit pas trop chargé. Un haut uni ou neutre est un bon choix.

Portez une salopette avec un T-shirt blanc

Si vous avez besoin d’options plus décontractées, associez votre salopette à un T-shirt blanc. Vous pouvez même enfiler des bottes ou des baskets pour faire un look streetwear.

Cette association est un classique de base, et elle est également très polyvalente. Vous pouvez associer la salopette à pratiquement n’importe quel type de tee-shirt.

Vous pouvez également développer ce style en associant votre tenue à une paire de baskets et à une casquette.

Porter une salopette avec un haut bardot

Le haut bardot est un style féminin classique, et il est également très facile à porter. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une salopette et d’un haut bardot.

Vous pouvez également choisir d’associer la tenue à des baskets, des bottes ou une paire de talons pour un look plus formel. Cela vous aidera à créer un look plus soigné.

Ce qu’il faut éviter en portant une salopette

Pour finir, vous devez vous assurer de porter la bonne taille de salopette. À moins que vous ne soyez un ouvrier agricole, il est préférable de prendre une taille ou deux de plus que votre jean habituel. Ainsi, il sera suffisamment spacieux pour être porté avec un T-shirt et une paire de baskets, mais pas trop grand pour ne pas tomber si vous vous levez et marchez.

Ensuite, je vous conseille d’investir dans une paire de salopettes de qualité. Non seulement elle durera plus longtemps, mais elle sera aussi plus confortable lorsque vous la porterez.

Enfin, n’essayez pas de recréer le style de salopette porté par les célébrités, vous risquez de ne pas du tout avoir le même rendu. Jetez plutôt un coup d’œil aux styles classiques de salopettes, puis ajoutez-y votre propre touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.